Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour : 16 avril 2025

1. Acceptation des conditions

Les présentes Conditions d'utilisation ("Conditions") régissent votre accès et votre utilisation du site web BePaid.ch et du service de logiciel de facturation (collectivement, le "Service"), exploité par BePaid Sàrl (c/o DM Fiduciaire Sàrl, Rue des Jordils 40, 1025 St-Sulpice, Suisse). En créant un compte ou en utilisant une partie quelconque du Service, vous acceptez d'être lié par ces Conditions, ainsi que par notre Politique de confidentialité (voir ci-dessus). Si vous n'acceptez pas ces Conditions ou la Politique de confidentialité, vous ne devez pas utiliser le Service.

Ces Conditions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous (l'utilisateur) et BePaid Sàrl. Veuillez les lire attentivement. Si vous utilisez le Service pour le compte d'une entreprise ou d'une autre entité juridique, vous déclarez que vous avez le pouvoir d'engager cette entité à respecter ces Conditions.

2. Éligibilité et portée géographique

Le Service est destiné à être utilisé par des particuliers et des entreprises situés en Suisse. En vous inscrivant pour un compte, vous confirmez que vous êtes résident en Suisse ou que votre entreprise est établie en Suisse. Vous devez également avoir au moins 18 ans (ou l'âge de la majorité dans votre canton) et être capable de conclure un contrat contraignant pour utiliser BePaid.ch. Nous n'offrons pas sciemment le Service aux mineurs ou aux utilisateurs en dehors de notre région de service prévue. Nous nous réservons le droit de refuser l'accès au Service à quiconque, ou de limiter l'accès aux utilisateurs en dehors de la Suisse, à notre discrétion.

3. Inscription au compte

Création de compte : Pour utiliser certaines fonctionnalités du Service (comme la création de factures ou l'accès au tableau de bord), vous devez vous inscrire pour obtenir un compte utilisateur. Lors de l'inscription, vous devez fournir une adresse e-mail valide et votre nom, et choisir un mot de passe sécurisé. Si vous créez un compte au nom d'une organisation ou d'une entreprise, vous devez fournir les détails de l'organisation comme demandé et avoir l'autorité pour le faire.

Informations du compte : Vous acceptez de fournir des informations véridiques, exactes et complètes pendant le processus d'inscription et de maintenir vos informations de compte à jour. Cela inclut la mise à jour rapide de toute information de contact ou d'entreprise si elle change. BePaid Sàrl n'est pas responsable des pertes ou des problèmes découlant d'informations inexactes ou obsolètes que vous fournissez.

Un seul compte : Chaque utilisateur ou entité commerciale ne doit maintenir qu'un seul compte, sauf autorisation explicite de notre part (par exemple, vous pourriez avoir un compte personnel et un compte d'organisation distinct lié à celui-ci selon la conception de notre Service). Vous ne pouvez pas créer un compte en utilisant une fausse identité ou au nom de quelqu'un d'autre sans autorisation.

4. Sécurité du compte et responsabilité

Sécurité des identifiants : Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos identifiants de connexion au compte (e-mail et mot de passe). Ne partagez votre mot de passe avec personne. Si vous soupçonnez que votre compte a été compromis (par exemple, si vous remarquez une activité non autorisée ou si vous perdez le contrôle de votre mot de passe), vous devez nous en informer immédiatement via notre contact d'assistance.

Utilisation du compte : Vous êtes responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre compte. Toute action prise par le biais de votre compte sera présumée avoir été autorisée par vous. Nous recommandons vivement d'utiliser un mot de passe fort et unique et d'activer toutes les fonctionnalités de sécurité supplémentaires que nous pourrions offrir (comme l'authentification à deux facteurs, si disponible). BePaid Sàrl ne sera pas responsable des pertes ou dommages résultant de votre manquement à protéger vos identifiants de compte.

Accès non autorisé : Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier tout compte que nous croyons avoir été compromis ou être utilisé frauduleusement ou en violation de ces Conditions, afin de vous protéger, de protéger BePaid et les autres utilisateurs.

5. Offre gratuite et plans d'abonnement payants

BePaid propose à la fois une offre gratuite (avec des fonctionnalités limitées) et des plans d'abonnement payants avec des fonctionnalités étendues. Les spécificités des plans, y compris les prix et les fonctionnalités, sont décrites sur notre site web ou dans l'interface du Service.

  • Offre gratuite : Notre plan gratuit vous permet d'utiliser le Service avec certaines limitations (par exemple, un plafond sur le nombre de factures ou des fonctionnalités limitées). L'offre gratuite est fournie à titre gracieux pour vous permettre d'évaluer et d'utiliser les aspects de base de BePaid. BePaid Sàrl se réserve le droit de modifier les fonctionnalités de l'offre gratuite, d'imposer des limitations supplémentaires ou de supprimer complètement l'offre gratuite à tout moment. Nous nous efforcerons de donner un préavis si des modifications à l'offre gratuite pourraient vous affecter significativement. En tant qu'utilisateur gratuit, vous comprenez que le support peut être limité et que les fonctionnalités ne sont pas garanties pour répondre à tous vos besoins.

  • Plans payants : Si vous choisissez de passer à un abonnement payant, vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires ou à des limites d'utilisation plus élevées comme décrit pour le plan que vous sélectionnez. Les plans payants peuvent être proposés sur une base mensuelle, annuelle ou autre période d'abonnement. Lorsque vous vous abonnez, vous acceptez de payer les frais d'abonnement et toutes les taxes applicables à l'avance pour chaque cycle de facturation. Les prix et les plans disponibles sont visibles sur notre site; nous pouvons mettre à jour nos frais ou introduire de nouveaux plans de temps à autre, mais tout changement de prix n'affectera pas rétroactivement votre période payée en cours (voir la section 6 sur les changements).

Politique de non-remboursement : Tous les paiements sont définitifs. Une fois que vous avez payé des frais d'abonnement (qu'ils soient mensuels, annuels ou à terme), il n'y a pas de remboursements ou d'annulations au prorata pour cette période de facturation, sauf si la loi l'exige. Cela signifie que si vous annulez votre plan payant au milieu d'une période payée, ou si votre compte est résilié en raison d'une violation de ces Conditions, vous ne recevrez pas de remboursement pour la période restante. Nous fournissons une offre gratuite spécifiquement pour que vous puissiez évaluer le Service avant de vous engager dans un plan payant. Veuillez vous assurer que BePaid répond à vos besoins avant de passer à un plan payant.

6. Frais, facturation et conditions de paiement

Processeur de paiement : Tous les paiements pour les abonnements BePaid sont traités par notre prestataire de paiement sécurisé, Stripe. En fournissant des informations de paiement, vous acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité de Stripe. Nous ne traitons pas et ne stockons pas directement les détails complets de votre carte de crédit. Stripe débitera votre mode de paiement fourni pour les frais d'abonnement et renouvellera périodiquement (par exemple, mensuellement ou annuellement, selon votre plan) automatiquement votre abonnement en débitant le même mode de paiement, jusqu'à ce que vous annuliez.

Cycle de facturation et renouvellement automatique : Votre abonnement commencera lorsque nous confirmerons votre paiement et se poursuivra pour la période d'abonnement sélectionnée (par exemple, un mois, un an). Les abonnements se renouvellent automatiquement à la fin de chaque cycle de facturation pour une autre période de même durée, à moins que vous n'annuliez l'abonnement avant la prochaine date de renouvellement. Par défaut, vous acceptez le renouvellement automatique lors de l'abonnement. Nous débiterons votre carte au début de chaque période de renouvellement. Si les prix ont changé, nous vous en informerons à l'avance et vous donnerons la possibilité d'annuler avant le renouvellement au nouveau tarif.

Paiements échoués : Si un paiement échoue (par exemple, en raison d'une carte expirée ou de fonds insuffisants), nous tenterons de vous en informer et de réessayer le débit. Si le paiement n'est pas reçu dans un délai de grâce raisonnable, nous pourrions rétrograder votre compte à l'offre gratuite ou suspendre votre accès aux fonctionnalités payantes jusqu'à ce que le paiement soit résolu. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos informations de paiement sont à jour et valides.

Mises à niveau et rétrogradations : Si vous mettez à niveau votre plan (par exemple, d'un plan mensuel à un plan annuel, ou vers un niveau supérieur), le changement prendra effet immédiatement et vous serez débité du montant calculé au prorata ou des nouveaux frais de plan selon le cas (les détails seront fournis au moment de la mise à niveau). Si vous rétrogradez votre plan ou annulez le renouvellement automatique, le changement s'appliquera généralement après la fin de votre période de facturation en cours (vous conserverez l'accès aux fonctionnalités payantes jusqu'à la fin de cette période). Sachez que la rétrogradation à l'offre gratuite pourrait entraîner la perte d'accès à certaines données ou fonctionnalités si elles dépassent les limites du plan gratuit. Nous vous conseillons d'exporter ou de sécuriser toutes les données dont vous avez besoin avant une rétrogradation.

Taxes : Tous les frais sont indiqués et facturés en francs suisses (CHF) sauf indication contraire. Ils peuvent être inclusifs ou exclusifs de la TVA suisse (Taxe sur la Valeur Ajoutée) selon les détails fournis sur la page d'achat. Nous nous conformerons à la législation fiscale suisse pour facturer la TVA le cas échéant. Vous êtes responsable de toutes les autres taxes ou droits payables en vertu de la loi applicable (à l'exception des impôts sur le revenu prélevés sur BePaid Sàrl). Si vous êtes exonéré de taxe ou si un mécanisme d'autoliquidation s'applique, il est de votre responsabilité de fournir la documentation appropriée.

Pas de rétrofacturations frauduleuses : Si nous soupçonnons qu'un paiement est frauduleux ou qu'une rétrofacturation non autorisée est initiée, nous nous réservons le droit de suspendre le compte pendant que nous enquêtons. Nous préférons régler tout problème de facturation directement avec vous - alors veuillez nous contacter si vous pensez qu'un débit est incorrect. Les rétrofacturations non autorisées peuvent être considérées comme une violation de cet accord.

7. Obligations de l'utilisateur et utilisation acceptable

En utilisant BePaid.ch, vous acceptez d'utiliser le Service de manière responsable et uniquement dans le but prévu (gérer vos factures et vos finances d'entreprise connexes de manière légale). Vous acceptez expressément ce qui suit :

  • Utilisation légale : Vous n'utiliserez pas le Service à des fins illégales ou en violation de toute loi ou réglementation locale, cantonale, fédérale ou internationale. Cela comprend (mais n'est pas limité à) s'abstenir d'utiliser BePaid pour s'engager dans la fraude, le blanchiment d'argent, le financement d'activités illégales, ou pour produire des factures/documents qui sont frauduleux ou illégaux.

  • Exactitude des factures : Vous êtes responsable du contenu des factures et des documents que vous générez. BePaid fournit un outil pour la facturation, mais nous ne conseillons pas sur la légalité ou l'exactitude du contenu que vous saisissez. Vous devez vous assurer que vos factures répondent à toutes les exigences légales (par exemple, inclure les identifiants d'entreprise requis ou les informations de TVA) et que toutes les informations (montants, coordonnées du destinataire, etc.) sont correctes. BePaid Sàrl n'est pas responsable des erreurs ou omissions dans le contenu de vos factures ou des conséquences découlant de ces erreurs.

  • Pas de partage de données non autorisé : Si vous saisissez des données personnelles de tiers (comme les informations de vos clients sur les factures), vous confirmez que vous avez le droit d'utiliser et de traiter ces informations. Vous devez vous conformer aux lois applicables en matière de protection des données concernant ces données. Vous ne téléchargerez pas ou ne saisirez pas de données personnelles sensibles qui ne sont pas nécessaires au traitement des factures, et vous ne violerez pas les droits à la vie privée ou à la protection des données de quiconque par votre utilisation du Service.

  • Pas d'activité nuisible : Vous n'introduirez pas de virus, de logiciels malveillants ou de tout autre code nuisible dans le Service. Vous ne tenterez pas d'obtenir un accès non autorisé au Service (ou aux systèmes et réseaux connexes) ou de perturber l'intégrité ou les performances du Service. Toute tentative de piratage, de surcharge ou d'attaque de notre infrastructure est strictement interdite et peut entraîner la résiliation de votre accès et des poursuites judiciaires.

  • Utilisation appropriée des fonctionnalités : Vous utiliserez le Service comme prévu. Cela signifie que vous ne ferez pas un mauvais usage des fonctionnalités, ne tenterez pas de contourner les limites d'utilisation ou n'utiliserez pas le Service d'une manière qui pourrait compromettre la capacité d'autres personnes à l'utiliser. Par exemple, n'utilisez pas de scripts automatisés pour appeler excessivement nos API ou créer des inscriptions en masse sans autorisation.

  • Pas de revente ou d'utilisation commerciale non autorisée : Vous n'êtes pas autorisé à revendre notre Service ou l'accès à notre Service à des tiers sans notre permission écrite explicite. De même, vous ne pouvez pas utiliser le Service pour fournir un service de bureau ou un logiciel en tant que service à d'autres comme une couche au-dessus de notre plateforme, à moins qu'une telle utilisation ne soit explicitement autorisée par un accord séparé avec nous.

  • Respect de la propriété intellectuelle : Vous ne copierez, ne distribuerez, ne modifierez ou ne créerez des œuvres dérivées des logiciels, designs ou de tout contenu fourni dans le cadre du Service (à l'exception de vos propres données) sauf autorisation expresse de notre part. L'extraction ou l'exploration de données de notre site sans permission est interdite.

  • Normes de contenu utilisateur : Outre les données de facture, si vous êtes autorisé à publier ou à télécharger tout autre contenu (par exemple, un logo d'entreprise, une image de profil ou des pièces jointes aux factures), vous devez vous assurer que vous avez les droits sur ce contenu et qu'il ne porte pas atteinte aux droits de tiers (tels que les droits d'auteur ou les marques), et qu'il n'est pas offensant, illégal ou autrement répréhensible. Nous ne surveillons généralement pas le contenu téléchargé par les utilisateurs, mais nous nous réservons le droit de supprimer tout matériel que nous croyons être en violation de ces Conditions ou de la loi.

Si vous violez l'une des obligations ci-dessus ou toute autre disposition de ces Conditions, nous pouvons résilier ou suspendre votre compte (voir la section 11) et vous pourriez être soumis à des conséquences juridiques. Vous acceptez d'indemniser et de dégager BePaid Sàrl de toute responsabilité concernant toutes réclamations, pertes ou dommages (y compris les frais juridiques) résultant de votre violation de ces obligations ou de votre mauvaise utilisation du Service (voir la section 10 sur l'indemnisation).

8. Droits de propriété intellectuelle

Notre propriété intellectuelle : Le Service (y compris tous les logiciels, code source, éléments de design, logos, marques, contenu et documentation) est la propriété intellectuelle de BePaid Sàrl ou de ses concédants. Tous les droits, titres et intérêts dans et sur le Service restent avec nous. Nous vous accordons une licence limitée, non exclusive, non transférable, révocable pour utiliser le Service à des fins commerciales ou personnelles internes, conformément à ces Conditions. Vous n'acquérez aucune propriété sur le Service lui-même en l'utilisant ou en payant un abonnement. Tous les logos ou noms BePaid sont des marques de commerce de BePaid Sàrl, et vous ne pouvez pas les utiliser sans notre consentement écrit préalable, sauf si nécessaire pour identifier votre utilisation du Service (par exemple, vous pouvez indiquer "Propulsé par BePaid" sur une facture si une telle attribution est fournie par nous).

Contenu et données utilisateur : Vous conservez tous les droits sur le contenu et les données que vous saisissez dans le Service (tels que vos factures, listes de clients et tous les documents que vous générez - collectivement, "Contenu utilisateur"). Nous ne revendiquons pas la propriété de votre Contenu utilisateur. En utilisant le Service et en saisissant du Contenu utilisateur, vous nous accordez une licence limitée pour héberger, stocker, transmettre et traiter votre Contenu selon les besoins pour vous fournir le Service. Cela comprend l'affichage du contenu pour vous dans l'application, la réalisation de sauvegardes et sa transmission aux destinataires selon vos directives (par exemple, si vous utilisez notre Service pour envoyer une facture par e-mail à votre client). Nous n'utiliserons jamais votre Contenu utilisateur à des fins en dehors du cadre de la fourniture du Service sans votre permission.

Accord de traitement des données : Dans de nombreux cas, lorsque vous utilisez BePaid pour traiter les données personnelles d'autres personnes (par exemple, les coordonnées de vos clients sur une facture), vous êtes le responsable du traitement des données et BePaid est un sous-traitant. Notre Politique de confidentialité et ces Conditions reflètent notre engagement à traiter ces données conformément à vos instructions et à la loi applicable. Pour les utilisateurs professionnels qui nécessitent un Accord de Traitement des Données (ATD) formel en vertu de lois comme la LPD ou le RGPD, notre Politique de confidentialité et nos Conditions peuvent servir cette fonction, ou vous pouvez nous contacter pour un ATD séparé si nécessaire. Nous n'accéderons pas ou n'utiliserons pas les données personnelles dans vos factures à des fins autres que la fourniture du service, sauf si la loi l'exige ou si notre Politique de confidentialité le permet (par exemple, pour les sauvegardes ou sous forme de données anonymisées agrégées).

Commentaires : Si vous nous fournissez des suggestions, des retours ou des idées sur l'amélioration de BePaid ("Commentaires"), vous reconnaissez que ces Commentaires sont donnés volontairement. Nous sommes libres d'utiliser, de divulguer et de mettre en œuvre les Commentaires comme nous le jugeons approprié, sans aucune obligation ou compensation envers vous. Toute amélioration ou modification du Service basée sur les Commentaires restera notre propriété.

9. Services tiers et liens

Le Service BePaid peut s'intégrer ou fournir des liens vers des services tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par nous. Des exemples incluent :

  • Le traitement des paiements par Stripe, comme décrit précédemment. Lorsque vous effectuez des paiements, vous interagissez avec le système de Stripe, et leurs conditions de service et politique de confidentialité s'appliquent à ces interactions.

  • Des analyses ou intégrations qui peuvent présenter du contenu provenant de tiers (par exemple, si nous affichons une carte ou intégrons un widget tiers à un moment donné, ou si vous naviguez vers un lien externe via notre interface).

Nous ne sommes pas responsables du contenu, des politiques ou des pratiques de tout site web ou service tiers. Si vous suivez un lien vers un site tiers (par exemple, un lien vers notre blog sur un domaine différent ou un centre d'aide, etc.), toutes les données que vous fournissez à ce tiers ou toutes les transactions que vous avez sont uniquement entre vous et ce tiers. Nous vous encourageons à consulter les conditions et les politiques de confidentialité de tout service tiers auquel vous accédez.

Cela dit, si un service tiers traite des données pour notre compte dans le cadre de la fonctionnalité BePaid (comme ceux énumérés dans la section 6 de la Politique de confidentialité), nous prenons soin d'engager des fournisseurs réputés et nous traiterons tout problème découlant de leur exécution de services pour nous. Mais en aucun cas, nous ne serons responsables des dommages ou pertes causés par des actes ou du contenu de tiers hors de notre contrôle.

10. Indemnisation

Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité BePaid Sàrl et ses dirigeants, administrateurs, employés et agents contre toutes réclamations, responsabilités, dommages, pertes et dépenses (y compris les honoraires d'avocat et les frais juridiques raisonnables) qui découlent de ou sont liés à : (a) votre utilisation ou mauvaise utilisation du Service ; (b) votre violation de ces Conditions ou de toute loi ou réglementation ; (c) votre violation de toute propriété intellectuelle ou d'autres droits de tiers ; ou (d) tout litige entre vous et un tiers (comme un client à vous) découlant de votre utilisation du Service.

Nous nous réservons le droit, à nos propres frais, d'assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute affaire autrement sujette à indemnisation par vous (auquel cas vous acceptez de coopérer avec nous pour faire valoir toute défense disponible). Cette obligation d'indemnisation survivra à toute résiliation de votre compte ou de cet accord.

11. Suspension et résiliation

Par vous (annulation) : Vous pouvez cesser d'utiliser le Service à tout moment. Si vous souhaitez résilier votre compte, vous pouvez le faire en suivant les instructions dans les paramètres de votre compte ou en nous contactant. La résiliation sera effective une fois traitée par nous. Si vous êtes sur un plan payant, vous pouvez annuler votre abonnement pour empêcher le prochain renouvellement, mais comme indiqué, nous ne rembourserons pas le reste de toute période payée. Lors de la résiliation ou de l'annulation, vous perdrez l'accès aux fonctionnalités du Service qui nécessitent un compte. Nous vous recommandons d'exporter toutes les données importantes (comme les enregistrements de factures) avant de fermer votre compte. Après la suppression du compte, nous traiterons vos données comme indiqué dans la Politique de confidentialité (généralement, les données seront supprimées ou anonymisées, sauf celles conservées pour des obligations légales).

Par nous (suspension/résiliation) : Nous pouvons suspendre ou résilier votre accès au Service (ou rétrograder votre compte de payant à gratuit) dans les circonstances suivantes :

  • Violation des conditions : Si vous enfreignez une disposition de ces Conditions ou faites un mauvais usage du Service, nous pouvons suspendre votre compte immédiatement et, si le problème n'est pas rapidement résolu ou est grave, résilier votre compte. Aucun remboursement ne sera fourni dans de tels cas.

  • Exigence légale : Si les forces de l'ordre ou une autorité gouvernementale nous obligent à suspendre ou à résilier votre compte (par exemple, s'il y a des preuves de conduite illégale), nous nous conformerons au besoin.

  • Menaces de sécurité : Si votre compte est compromis ou si votre utilisation du Service pose un risque pour la sécurité ou pourrait nous exposer à une responsabilité, nous pouvons suspendre temporairement votre accès pour protéger l'intégrité du Service. Nous tenterons de vous contacter dans ce cas et de travailler avec vous pour résoudre le problème, mais nous nous réservons le droit de résilier si le risque ne peut pas être atténué.

  • Arrêt du service : Si, dans le cas malheureux, BePaid Sàrl décide d'arrêter complètement le Service, nous vous fournirons un préavis d'au moins 30 jours lorsque cela est possible. Pendant cette période de préavis, nous pouvons résilier tous les comptes à la fin de la période. Si vous avez un abonnement payant qui s'étend au-delà de la date de résiliation, nous rembourserons la partie non utilisée de vos frais d'abonnement (par exemple, si vous avez payé annuellement et que le service se termine à mi-chemin, nous rembourserions la moitié restante des frais de l'année).

  • Non-paiement : Comme mentionné dans la section 6, si vous ne payez pas les frais d'abonnement dus pour un plan payant et ne remédiez pas à cette situation dans le délai de grâce accordé, nous pouvons rétrograder ou suspendre votre compte jusqu'à ce que le paiement soit reçu. Un non-paiement prolongé peut entraîner la résiliation des fonctionnalités payantes (votre compte pourrait revenir à un accès au niveau gratuit si disponible, ou être fermé si le niveau gratuit n'est pas applicable).

Effet de la résiliation : À la résiliation de votre compte, que ce soit par vous ou par nous, votre droit d'utiliser le Service cesse immédiatement. Nous fermerons votre compte et vous ne pourrez plus accéder au Service ou à vos données via la plateforme (assurez-vous donc d'avoir ce dont vous avez besoin avant la résiliation). Nous ne sommes pas obligés de conserver ou de fournir vos données après la résiliation, sauf si la loi l'exige. Cependant, pendant une période limitée, nous pouvons conserver vos données dans des sauvegardes ou des archives avant suppression comme décrit dans notre Politique de confidentialité. Toutes les dispositions de ces Conditions qui, par leur nature, devraient survivre à la résiliation (telles que les dispositions relatives à la propriété intellectuelle, les exclusions de garantie, la limitation de responsabilité, l'indemnité et la loi applicable) survivront.

12. Exclusion de garanties

Service fourni "TEL QUEL" : BePaid.ch et toutes ses fonctionnalités sont fournis "tels quels" et "selon disponibilité". Bien que nous nous efforcions d'offrir un Service fiable et de haute qualité, nous ne garantissons pas que le Service répondra à vos exigences ou qu'il sera ininterrompu, sans erreur ou complètement sécurisé. Vous reconnaissez qu'il existe des risques inhérents à la connectivité Internet et à l'utilisation de logiciels, y compris la perte de données, les violations de sécurité et les interruptions de service.

Pas de garanties implicites : Dans toute la mesure permise par la loi applicable, BePaid Sàrl décline toutes les garanties et conditions de toute sorte, qu'elles soient expresses, implicites ou statutaires, y compris, mais sans s'y limiter, toutes garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, de titre et de non-violation. Nous ne garantissons pas non plus que les résultats obtenus par l'utilisation du Service (par exemple, le résultat de l'utilisation de notre facturation pour votre entreprise) seront exacts ou fiables, ou que toutes les erreurs dans le Service seront corrigées rapidement.

Garantie limitée - Sauvegardes de données : BePaid maintient des sauvegardes régulières et emploie des mesures pour protéger les données (comme décrit dans notre Politique de confidentialité sous sécurité). Bien que nous prendrons des précautions raisonnables, y compris le maintien de sauvegardes, pour prévenir la perte de données et assurer la disponibilité, nous ne garantissons pas que vos données ne seront jamais perdues ou que le Service sera toujours disponible à un niveau de disponibilité particulier. Nos systèmes de sauvegarde sont une mesure de protection, mais pas une promesse de restauration complète de toutes les données dans tous les scénarios.

Responsabilité de l'utilisateur : Vous comprenez que vous êtes responsable de vérifier l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données que vous téléchargez ou exportez depuis notre Service. Nous vous encourageons à conserver des copies des enregistrements importants (par exemple, des exportations périodiques de vos factures) comme précaution supplémentaire. Toute confiance que vous accordez au Service est à vos propres risques.

Certaines juridictions ne permettent pas l'exclusion de certaines garanties. Si le droit suisse ou une autre loi applicable ne permet pas l'exclusion de certaines garanties, alors ces garanties (telles que les garanties légales) ne sont pas exclues mais limitées dans la mesure minimale requise par la loi.

13. Limitation de responsabilité

Dans toute la mesure permise par la loi applicable, en aucun cas BePaid Sàrl ou ses administrateurs, dirigeants, employés ou agents ne seront responsables de dommages indirects, accessoires, spéciaux, consécutifs ou punitifs, ni de toute perte de profits, de revenus, de données ou d'opportunités commerciales, découlant de ou liés à votre utilisation ou à votre incapacité à utiliser le Service, même si nous avons été avisés de la possibilité de tels dommages.

Nous sommes conscients que nos utilisateurs comptent sur BePaid pour leurs besoins de facturation, mais vous reconnaissez que les frais payés (le cas échéant) reflètent la répartition des risques et les limitations de responsabilité contenues dans les présentes. En aucun cas, la responsabilité globale de BePaid Sàrl pour toutes les réclamations découlant de votre utilisation du Service ne dépassera le montant que vous nous avez payé pour le Service au cours des 12 mois précédant immédiatement l'événement donnant lieu à la réclamation. Si vous êtes sur l'offre gratuite ou n'avez payé aucun montant, notre responsabilité totale sera nulle ou le montant minimum autorisé par la loi.

Ces limitations s'appliquent à toute cause d'action, qu'elle soit fondée sur un contrat, un délit (y compris la négligence), une responsabilité stricte ou toute autre théorie juridique.

Exceptions : Rien dans ces Conditions ne limitera ou n'exclura notre responsabilité en cas de négligence grave, de faute intentionnelle ou de fraude, ou pour toute responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu du droit suisse (par exemple, certaines responsabilités légales ou responsabilités pour préjudice corporel causé par négligence).

14. Modifications des conditions

BePaid Sàrl peut réviser ou mettre à jour ces Conditions de temps à autre. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par e-mail (envoyé à l'adresse associée à votre compte) ou en affichant un avis bien visible sur notre site web (par exemple, via une bannière ou une annonce dans le tableau de bord de votre compte). Les Conditions mises à jour seront indiquées par une date de "Dernière mise à jour" mise à jour en haut de ce document.

L'utilisation continue équivaut à l'acceptation : En continuant à utiliser le Service après que les Conditions mises à jour ont été publiées et sont entrées en vigueur, vous acceptez d'être lié par les Conditions révisées. Si vous n'acceptez pas les modifications, vous devez cesser d'utiliser le Service et, le cas échéant, annuler votre abonnement. Nous vous encourageons à consulter les Conditions périodiquement pour vous assurer que vous comprenez les termes et conditions qui s'appliquent à votre utilisation de BePaid.

15. Droit applicable et juridiction

Ces Conditions et tout litige découlant du Service ou de ces Conditions seront régis exclusivement par les lois de la Suisse, sans égard à ses principes de conflit de lois. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne) est expressément exclue, car il s'agit d'un contrat de services.

Juridiction : Tout différend, réclamation ou controverse découlant de ou en relation avec ces Conditions ou votre utilisation du Service qui ne peut être résolu à l'amiable sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents du Canton de Vaud, Suisse (ou des tribunaux fédéraux suisses compétents, selon le cas). Nonobstant ce qui précède, si vous êtes un consommateur résidant en Suisse, vous pouvez avoir le droit d'engager des procédures judiciaires dans votre canton de résidence en vertu de certaines lois de protection des consommateurs. Rien dans cette clause n'affecte les droits que vous pourriez avoir en tant que consommateur en vertu des dispositions impératives du droit suisse.

16. Divers

Intégralité de l'accord : Ces Conditions (ainsi que la Politique de confidentialité et toutes autres directives ou politiques que nous incorporons expressément par référence) constituent l'intégralité de l'accord entre vous et BePaid Sàrl concernant le Service, et remplacent tous accords ou ententes antérieurs (qu'ils soient écrits ou oraux) relatifs au même sujet.

Divisibilité : Si une disposition de ces Conditions est jugée invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal compétent, cette disposition sera réputée modifiée dans la mesure minimale nécessaire pour la rendre applicable (ou, si ce n'est pas possible, supprimée), et les dispositions restantes de ces Conditions resteront pleinement en vigueur.

Pas de renonciation : Notre manquement à faire respecter tout droit ou disposition de ces Conditions ne fonctionnera pas comme une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Toute renonciation à une disposition de ces Conditions ne sera effective que si elle est faite par écrit et signée par un représentant autorisé de BePaid Sàrl.

Cession : Vous ne pouvez pas céder ou transférer vos droits ou obligations en vertu de ces Conditions à un tiers sans notre consentement écrit préalable. Nous pouvons céder ou transférer cet accord (y compris tous nos droits et obligations) dans le cadre d'une fusion, acquisition, vente d'actifs, ou par effet de la loi ou autrement. Ces Conditions lieront et bénéficieront aux parties, à leurs successeurs et aux cessionnaires autorisés.

Pas de partenariat : Aucune agence, partenariat, coentreprise ou emploi n'est créé en conséquence de ces Conditions, et vous n'avez aucune autorité d'aucune sorte pour lier BePaid Sàrl à quelque égard que ce soit. Vous utilisez le Service en tant que partie indépendante et êtes seul responsable de vos propres transactions, impôts et conformité légale.

Avis : Nous pouvons vous fournir des avis, y compris ceux concernant les modifications de ces Conditions ou les questions relatives à votre compte, par e-mail ou par des publications sur le site BePaid.ch. L'avis sera considéré comme donné 24 heures après l'envoi de l'e-mail ou la publication de l'avis. Si vous devez nous donner un avis, vous pouvez le faire via notre page de contact ou à l'adresse postale fournie pour BePaid Sàrl ci-dessus, sauf si nous spécifions une méthode particulière par e-mail ou en ligne pour des types d'avis spécifiques.

Merci d'avoir lu ces Conditions d'utilisation. En utilisant BePaid.ch, vous acceptez ces conditions et nous aidez à maintenir un service fiable et efficace. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ces Conditions, veuillez nous contacter via notre site web. Nous valorisons nos utilisateurs et ferons de notre mieux pour résoudre rapidement tout problème.